Avenir de nos écoles françaises : l'important est de privilégier les initiatives collectives.





Signez dès maintenant la pétition initiée par la FAPEE


Français au Cambodge - Plus Forts Ensemble a à cœur, depuis le début de cette crise sanitaire du COVID19, de privilégier les initiatives collectives garantes de l'intérêt général.


C'est dans ce but que Français au Cambodge - Plus Forts Ensemble a mobilisé, par un courrier en date du 25 mars, les élus du groupe FDM-ES à l'Assemblée des Français de l'Etranger. Notre initiative a permis une démarche collective et utile de la part des élus concernés en direction du Ministre du budget. Au Cambodge, le Lycée Français René de Phnom Penh et l'école française de Siem Reap sont partenaires de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger.


Aujourd'hui, c'est donc logiquement que nous relayons l'initiative de la FAPEE : Fédération des Associations de Parents d’Élèves à l'Etranger. Cette association rassemble plus de 170 établissements à travers le monde dont le Lycée Descartes de Phnom Penh et l'Ecole Française de Siem Reap.


Nous vous invitons à soutenir leur initiative en signant la pétition ici


Parmi les propositions de la FAPEE qui pourraient être utiles aux écoles françaises du Cambodge :


- L’octroi d’une subvention de fonctionnement aux établissements partenaires, sous critères à définir ;

- Le remboursement de la participation à la formation continue pour le premier semestre à tous les types d’établissement ;

- La création de fonds de solidarité à l’attention de toutes les familles.

- La mise en place d'un comité de gestion et de suivi de crise.











99 vues

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :

  • Twitter

© 2020 by Français au Cambodge