Rechercher

Bourses scolaires, comment çà marche ?

J'ai jusqu'au 14 février 2020 si je souhaite déposer une demande de bourse scolaire.


Les bourses scolaires sont réservées aux enfants français, résidant avec leur famille à l’étranger, inscrits au registre des Français établis hors de France. Au Cambodge, si votre enfant est scolarisé au lycée Descartes de Phnom Penh, dans les écoles françaises de Battambang ou Siem Reap, vous pouvez faire une demande de bourse.

Rappel des critères pour obtenir une bourse :

- Conditions de ressources financières et de situation patrimoniale. - Etre de nationalité française et être inscrit au Registre des Français de l’étranger - Condition impérative pour l’enfant boursier : être âgé d’au moins 3 ans dans l’année civile de la rentrée scolaire - Etre en possession d’un certificat de radiation de la Caisse d’Allocations familiales (CAF) du dernier domicile en France (pour les familles nouvellement installées au Cambodge et arrivant de France). Attention, ce document doit être demandé en priorité compte tenu des délais de réponse des CAF.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de l'Ambassade de France au Cambodge ou sur le site de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger.

0 vue

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :

  • Twitter

© 2020 by Français au Cambodge