top of page
Rechercher

Comment utiliser l'application #STOPCOVID au Cambodge ?

Dernière mise à jour : 9 mars 2021

📱 INFOS PRATIQUE :Comment se doter de l'application STOP COVID ? 🦠



Bernard Podevin, membre du collectif Français au Cambodge, Plus Forts Ensemble !, vous explique comment utiliser l'application #STOPCOVID au #Cambodge lorsque vous êtes commerçant ou que vous accueillez du public. Ce dispositif vient d'être lancé par les autorités locales alors que le Cambodge fait face son second événement communautaire.

Commerçants et entreprises :


Pour obtenir votre affichette avec le QR code STOPCOVID spécifique à votre entreprise afin d'offrir ce service à vos clients, connectez vous au site :


🌐 💻 : https://stopcovid.gov.kh/


Compléter les quelques renseignements demandés.

C'est très rapide.


👉 Cliquez sur "Download"

Vous récupérez l'image de l'affichette avec le QR Code. Reste à l'imprimer.


❗ 2 informations complémentaires :

- Il semble que le téléchargement ne soit possible que sur un ordinateur (ordinateur de bureau ou ordinateur portable), et pas sur un téléphone mobile.

- On peut se procurer un autocollant de l'affiche à partir du fichier image pour environ 1 dollar chez un imprimeur local.


Cette application est basée sur le volontariat, tant pour les entreprises que pour les clients.


Si vous rencontrez des difficultés à vous procurer ce QR code, n'hésitez-pas à nous solliciter en nous écrivant un mail à contact@francaisaucambodge.org, notre équipe se tiendra bénévolement à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.


Usagers - clients :


A chaque fois que vous entrez dans un commerce ou une entreprise dotée du panneau STOP COVID, il vous suffit d'indiquer votre présence via le site internet https://stopcovid.gov.kh/ en scannant l'affichette apposée par le commerçant.







bottom of page