Crise du COVID19, comment accéder à la culture gratuite ?

Mis à jour : mars 19



Les musées à Phnom Penh sont fermés, d'autres lieux de culture qui accueillent du public aussi, c'est une situation générale à de nombreuses capitales dans le monde.


Après avoir débroussailler le web pour trouver quelques conseils sur comment occuper vos enfants, Plus Forts Ensemble vous propose maintenant de profiter d'un peu de culture gratuite même en étant français à l'étranger.


Notre coup de coeur 😍 car on aime ! Plus rock 👨‍🎤, classique, punk, autre ?

Arte concert met sa plateforme à disposition gratuite.


📚 On ne vous recommandera jamais assez d'aller acheter vos livres chez Carnets d'Asie, notre libraire indépendant présent à l'Institut Français de Phnom Penh mais aussi à l'Alliance Française de Siem Reap.

Mais si l'envie de lire au milieu de la nuit est là, si l'envie de vous évader de ce quotidien stressant est intense, allez faire un tour du côté du site internet Gallica, le site de la Bibilothèque nationale de France. On vous garantit qu'après cela, le sommeil viendra tout seul. La plateforme Lire en ligne est aussi un bon outil car gratuite avec des livres numériques en libre accès. Enfin, plus connu du grand public on vous conseille la plateforme en ligne babelio.com


❗ L'Institut Français du Cambodge et l'Alliance Française de Siem Reap appartient au réseau culturethèque qui est une bibliothèque numérique. Ce service est payant mais à prix très abordable.


Un autre bon plan que nous partageons avec vous car il vous permettra de découvrir et redécouvrir la richesse culturelle de la France : 14 musées de Paris donnent un accès numérique gratuit à 150 000 œuvres. Rendez-vous dès maintenant sur le site internet Paris Musées.


🎥 Possible de voir des films en téléchargement légal ? OUI !

Un article du site internet Apart.tv a retenu notre attention. Le site internet en anglais open culture vous propose de voir et revoir 700 films en téléchargement libre dont certains en langues françaises. Biensûr on ne vous en voudra pas dans cette période de télécharger sur d'autres plateformes 😉.


Notre dernière recommandation du jour, si jamais vous êtes stagiaire et en coloc, nous vient du site internet Le Bonbon qui propose 50 activités d'intérieur à faire.


Pour rappel, les consignes de sécurité à appliquer pendant la crise du COVID19 sont en ligne notamment sur le site internet de l'Ambassade de France.


N'hésitez-pas à nous partager vos meilleurs sites internet en nous écrivant sur notre page facebook ou sur notre mail.











70 vues

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :

  • Twitter

© 2020 by Français au Cambodge