Joyeux 14 juillet à toutes et tous !


Pour nous Françaises et Français au long cours,


La fête nationale est souvent l'occasion de se retrouver lors des événements organisés par les institutions associatives/officielles ou plus simplement entre amis et famille.


Le 14 juillet se célèbre pour beaucoup d'entre-vous en France directement à l'occasion de vos congés d'été. Ce sera plus compliqué cette année.


Le collectif Français au Cambodge - Plus Forts Ensemble répertorie ici la liste des événements organisés au Cambodge et dont nous avons eu la connaissance. Nous remercions sincèrement l'ensemble des acteurs qui s'engagent pour faire vivre la communauté française : les associations, les commerçants, l'Ambassade de France.


💜 9 juillet 2020 à Siem Reap avec l'Ambassadrice de France.

Une soirée est organisée sur le toit-terrasse du Khéma par la section CCIFC Siem Reap au profit de l'opération solidaire Hotel Joining Hands.

🍽️ 13 et 14 juillet partout au Cambodge grâce à l'opération "Fête dans l'assiette" organisée par la CCI France Cambodge et l'Ambassade de France au Cambodge. Rendez-vous sur le site internet de la CCIFC pour connaître les modalités de cette opération.


Une carte référence plusieurs événements à Phnom Penh, mais aussi à Kep, Kampot ou encore Siem Reap.


En cliquant sur cette carte, vous aurez accès à toutes les adresses référencées par la CCIFC pour l'opération "La Fête dans l'assiette".


Au total, 20 établissement à Phnom Penh, 1 à Kep, 1 à Kampot mais aussi 1 à Siem Reap.


Parmi ces événements, quelques coups de coeur :


💙 Une soirée au profit de l'AEFC : Association d'Entraide des Français au Cambodge organisé par le Raffles Phnom Penh.

👨‍🍳 Un menu gastronomique au Soga Bar à Phnom Penh

🍹 L'apéro sonore du Pépé Bistro le 14 juillet

🍨 Pour les gourmands qui souhaitent rester à la maison ou sur leur terrasse, LyLy Cream a préparé une offre spéciale 14 juillet.

🏖️ Si vous êtes dans le sud Cambodge, l'établissement Le Bout du Monde à Kep vous offrira un verre de vin ou un jus de fruits frais et le restaurant La Fringale de Kampot vous prépare un menu spécial "fête nationale" avec une entrecôte sauce aux truffes ou des calamars au chorizo.


🍗 Enfin, pour les Siem Reapois, n'oubliez-pas la traditionnelle soirée du 14 juillet organisée par Le Barrio Restaurant avec son célèbre coq au vin.


Où que vous soyez, nous vous souhaitons un 14 juillet festif !



N'hésitez-pas à nous écrire sur contact@francaisaucambodge.org si vous souhaitez que nous indiquions le nom de votre entreprise ou le détail de votre soirée de la fête nationale dans cet article. Nous le ferons avec grand plaisir.


78 vues

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :

  • Twitter

© 2020 by Français au Cambodge