web-banner (1).jpg

Qui sont les membres du collectif Plus Forts Ensemble ? 

Comme vous, nous sommes français établis au Cambodge, parfois depuis de longtemps. parfois depuis quelques années. Comme vous, nous aimons notre pays d'adoption et nous avons choisi d'y travailler, d'y passer notre retraite ou encore d'y fonder une famille.

 

Notre collectif Français au Cambodge, plus fort ensemble diffuse régulièrement des informations utiles à la communauté française au Cambodge. Dans le cadre des élections consulaires de mai 2021, nous proposons un projet qui rassemble la communauté française au Cambodge sans parti-pris.

Ouvert sur le monde tout en gardant cet esprit village qui fait la force de notre communauté, nous avons à cœur de rétablir le lien qui nous unis en tant que Français au Cambodge.

 

Plus forts ensemble ! 

 

Florian, Christine, Veasna, Mona, Bernard, Françoise

Les membres de la liste Français au Cambodge - Plus forts ensemble !

Florian-2_edited.jpg

Florian Bohême - 36 ans

Originaire de la Sarthe, au Cambodge depuis 2015. Dirigeant d’un cabinet de conseil en stratégie de tourisme, Administrateur national de l’association d’utilité publique Français du monde-adfe, ancien élu municipal à Houilles (78), Florian a une longue expérience de l’engagement public au plan local et national.

Mona-4_edited.jpg

Mona Hard - 40 ans

Née en Normandie, Mona a vécu en Chine avant de s’installer au Cambodge en 2012, Directrice marketing, elle est particulièrement engagée comme Représentante suppléante des parents d’élèves au Conseil d’établissement du Lycée Français René Descartes. Elle est par ailleurs bénévole active au sein de l’AEFC : Association d’Entraide des Français au Cambodge.

Christine Gauthier - 58 ans - Phnom Penh

Christine Gauthier - 58 ans

Née au Canada, au Cambodge depuis 1996. Directrice artistique d’une grande marque cambodgienne de chaussures, elle est aussi membre bénévole de l’association des femmes entrepreneures du Cambodge (CWEA) depuis 2013. Christine est engagée dans l’accès à l’autonomisation des femmes cambodgiennes depuis des années.

Bernard Podevin - 67 ans

Né dans l’Aisne, Bernard a vécu au Maroc avant de s’installer au Cambodge en 2014. Retraité - ancien cadre du secteur assurances, il est le trésorier de la section Français du monde-adfe Siem Reap - Provinces du Cambodge. Il est engagé dans l’accompagnement bénévole de nos concitoyens qui ont des difficultés administratives.

 

Veasna Srey - 41 ans - Phnom Penh

Veasna Srey - 41 ans

Franco-cambodgien né à Battambang. Entrepreneur dans le domaine du développement durable, il est fondateur des marques KamasK et Grood. Veasna est actif a Green Station un lieu communautaire en phase avec ses convictions  “Je veux trouver des solutions, et non pas simplement poser des rustines sur les problèmes.”

Françoise Gouézou - 58 ans

Née en Bretagne, Françoise a vécu au Laos avant de s’installer au Cambodge en 2013. Dirigeante d’entreprise-import, elle est membre de “Feu Vert pour le Développement”, association humanitaire active au Cambodge. Ancienne journaliste, elle a collaboré bénévolement au sein de la rédaction du Petit Journal du Cambodge.