Découvrez qui sommes-nous ?

Chères Français et chers Français résidents au Cambodge,

 

Le 30 mai 2021, vous serez appelés à choisir vos trois futurs conseillers des Français de l'étranger pour les 5 prochaines années.

 

Les conseillers des Français de l'étranger vous représentent auprès des autorités françaises et pour résumer, la fonction est similaire à celle du Conseiller municipal en France.

 

Parce que nous sommes plus forts ensemble, nous avons décidé d'unir nos forces au delà de nos sensibilités et de vous proposer cette liste Français au Cambodge.

 

Volontairement, nous refusons d'être soutenus par une étiquette politique. Nous considérons que nos parcours, nos engagements, nos envies de servir la communauté française doivent dépasser les clivages et nous nous mettons au service de toutes et de tous.

 

Comme vous, nous sommes français établis au Cambodge, parfois depuis de longues années, parfois depuis quelques années. Comme vous, nous aimons notre pays d'adoption et nous avons choisi d'y travailler, d'y passer notre retraite ou encore d'y fonder une famille.

 

Notre liste Français au Cambodge, plus fort ensemble va prendre le temps dans les prochaines semaines d'aller à votre rencontre afin que nos propositions soient celles qui agissent pour l'intérêt général.

 

Sans aucun a-priori, nous vous ferons des propositions concrètes sur les sujets qui nous concernent tous : l'éducation de nos enfants, bien vivre sa retraite au Cambodge, réussir à développer son activité économique dans ce pays ou encore préserver nos services publics consulaires.

 

L'urgence écologique appelle une réponse très claire de l'ensemble de notre communauté, chacun à son niveau doit être acteur !

 

Enfin, parce que nous sommes 3317 électrices et électeurs (5021 français recensés au 31 décembre 2019) enregistrés auprès de l'Ambassade de France au Cambodge, nous considérons que c'est d'abord la solidarité qui doit guider nos actions.

 

Ouvert sur le monde tout en gardant cet esprit village qui fait la force de notre communauté, nous avons à cœur de rétablir le lien qui nous unis en tant que Français au Cambodge.

 

Plus forts ensemble ! 

 

Florian, Christine, Veasna, Mona, Bernard, Françoise

Les membres de la liste Français au Cambodge - Plus forts ensemble !

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :

  • Twitter

© 2020 by Français au Cambodge