Rechercher

Flash actu du 9 juin 2020 - le bac à l'étranger, comment cela fonctionne ?



Le 29 mai dernier, le Ministère de l'Education nationale a mis à jour son site internet concernant l'organisation des examens, nous reproduisons ici cette communication.


🧑‍🎓 Quelles sont les règles applicables aux candidats des établissements français à l’étranger ?


Tous les candidats scolarisés dans les établissements français à l’étranger homologués ou en cours d’homologation (dossier déposé avant le 16 mars 2020), seront évalués en contrôle continu pour l’examen du baccalauréat ou des autres diplômes auxquels ils sont candidats.


Ils présenteront un livret scolaire ou un dossier de contrôle continu au jury académique qui se prononcera sur cette base, au cours de la session de juillet.


Les candidats issus des établissements étrangers sans aucune démarche d’homologation et les candidats individuels passeront les épreuves programmées au début de l’année scolaire 2020-2021 (en septembre ndlr.)


Comme pour les autres candidats au baccalauréat, un dispositif particulier permettra aux candidats au baccalauréat issus des établissements français à l’étranger de conserver le bénéfice de leur inscription dans l’enseignement supérieur, acquise dans le cadre de la procédure Parcoursup, jusqu’à la proclamation des résultats.


👉 Les liens à consulter pour aller plus loin :

💻📱 Je suis inscrit au CNED. Comment vais-je passer les épreuves d’examen ?

Pour les candidats du CNED, plusieurs situations, quel que soit le diplôme:

  • Le candidat est scolarisé au CNED (CNED scolaire ou année scolaire règlementée). Ses modalités de scolarisation se traduisent par la délivrance d’un livret scolaire. Le candidat bénéficie des modalités de contrôle continu mises en place dans le cadre de la crise sanitaire.

  • Le candidat suit une préparation à l’examen avec le CNED (CNED non-scolaire ou CNED libre : année complète libre ou cours à la carte libre). Dans le cadre de la formation suivie par le candidat, le CNED délivre un relevé ou un bulletin de notes. Ce bulletin sera examiné par le jury au mois de juin en vue de la délivrance ou non, en fonction des résultats, du diplôme visé. Le jury pourra, pour les candidats dont les évaluations ne permettent pas la délivrance du diplôme, proposer à ceux-ci de passer la session de septembre.

  • Le candidat suit une préparation à l’examen avec le CNED (CNED non-scolaire ou CNED libre). Dans le cadre de la formation suivie par le candidat, le CNED ne délivre pas de relevé ou de bulletin de notes. Le candidat passera les épreuves en septembre.

Le coefficient de l’épreuve d’EPS est neutralisé pour le bac pour tous les candidats du CNED.

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :

  • Twitter

© 2020 by Français au Cambodge