Rechercher

Françaises au Cambodge - Plus Fortes ensemble ! Participez au #8marschallenge

Mis à jour : mars 17

Pendant les 8 prochains jours, le collectif Français au Cambodge - Plus Forts Ensemble ! devient le collectif Françaises au Cambodge - Plus Fortes Ensemble !



Ne nous méprenons pas : d’aucuns diront que les femmes sont relayées au second plan du débat public. En fait, elles sont souvent au cœur du débat public, en particulier sur les sujets de la santé, des affaires familiales, des affaires scolaires. Mais elles ne sont tout simplement pas écoutées ! En tous cas pas jusqu’aux prises de décision par les hautes instances.

En 2021, les avancées légales et sociétales pour les droits des femmes, chèrement acquis ces dernières décennies, ne sont pas une garantie de pérennité.


La récente crise du Covid-19 a par ailleurs mis en difficulté de nombreuses femmes célibataires, faisant face à de soudains soucis financiers et, surtout, faisant face à un mur d'incompréhensions (pour ne pas dire d'intimidations ou de sexisme) de la part de nombreux hommes.


Soucieux de promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes, notre collectif s'est engagé sur ces questions depuis plusieurs semaines, notamment via nos portraits de femmes engagées, ou encore via un dossier du mois consacré aux violences faîtes aux femmes.


Soucieux de promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes, notre collectif continue de mobiliser sur ces questions notamment via nos portraits de femmes engagées, ou encore via un dossier du mois consacré aux violences faites aux femmes.


A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, notre collectif devient pendant 8 jours "Françaises au Cambodge - Plus Fortes ensemble !" et vous propose de relayer vos citations, vos messages.


Citoyennes, citoyens, Françaises et Français au Cambodge, vous avez la parole ! Comme l'a dit le Dalaï Lama : "Je me considère comme féministe. Ce n'est pas un mot pour désigner une personne qui se bat pour les droits des femmes ?"


Retrouvez tous les messages postés cette semaine
sur notre page Facebook




Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :

  • Twitter

© 2020 by Français au Cambodge