top of page
Rechercher

Report de la commission nationale des Bourses scolaires en raison d'un piratage informatique.



Report de la commission nationale des Bourses scolaires en raison d'un piratage informatique.

Report de la commission nationale des bourses des 13 et 14 décembre 2023



Dans un message aux membres de la Commission Nationale des Bourses scolaires, la directrice générale de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'étranger, Madame Claudia SCHERER-EFFOSSE a annoncé le report de la commission nationale des bourses scolaires qui devait se tenir les 13 et 14 décembre 2023.


L'AEFE a été victime d'une cyberattaque qui a affecté un prestataire informatique de l’AEFE. Cela a conduit à bloquer l’accès au logiciel SCOLA qui traite les demandes de bourses. Des procédures de vérifications sont en cours.


Les gestionnaires chargés des bourses ne peuvent pas, en conséquence, finaliser la préparation de la prochaine commission nationale des bourses qui devait se tenir les 13 et 14 décembre.


Une nouvelle date devrait être proposée au courant du mois de janvier 2024.


Concrètement, cela implique que les familles qui sont dans l'attente d'une bourse scolaire ne peuvent, pour le moment, pas obtenir de réponse sur leur quotité définitive.


Français au Cambodge - Plus Forts Ensemble et Florian Bohême, ne manqueront pas de vous tenir informés de la date de la prochaine commission, dès que celle-ci sera connue.



Comentários


bottom of page