top of page

🖤 In Memoriam - Lisa Girard-Fabre


ree

Lisa a traversé la planète sans prendre l’avion, portée par ses convictions, une force de caractère exceptionnelle et son engagement pour un monde plus solidaire. Elle a rejoint le Cambodge en 2023, s’y est installée, et œuvrait auprès des enfants de l’association Pour un Sourire d’Enfant.


Lisa Girard-Fabre, jeune Française de 23 ans, originaire du Tarn, a été retrouvée sans vie ce lundi 4 août dans une zone boisée de la commune de Ta Som, district d’Angkor Chum, à proximité de Siem Reap, comme l’a rapporté le Khmer Times dans son édition du 5 août 2025.


Elle a été vue pour la dernière fois samedi matin vers 7h20, alors qu’elle s'entraînait pour le semi-marathon, près du temple Ta Som, entre le lac Srah Srang et la route sud d’Angkor Vat.


Selon le rapport de police communiqué par le général de brigade Touch Sokun, chef adjoint de la police provinciale de Siem Reap, Lisa est décédée d’un épuisement lié à un effort prolongé :

« Je tiens à souligner que le décès de la victime n’est lié à aucun crime ni à un acte criminel. »


Conformément au protocole établi entre les deux pays, le corps de Lisa a été mis à disposition des autorités françaises et de la famille.


Dans un contexte politique tendu, ce décès a malheureusement donné lieu à des spéculations indécentes. Il est temps de laisser à sa famille et à ses amis le respect du deuil.


Nous saluons l'engagement de toutes les personnes mobilisées, dont ses amis, dans les recherches menées pour retrouver Lisa. En lien direct avec le service consulaire de l'Ambassade de France au Cambodge, Madame la Consule honoraire de Siem Reap a été pleinement mobilisée auprès des autorités locales.


Français au Cambodge - Plus forts ensemble adresse ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis de Lisa, à ses collègues de Pour un Sourire d'Enfants




Ce site Internet est animé bénévolement par Florian Bohême et le collectif Français au Cambodge - Plus Forts Ensemble ! 

Son accès est entièrement libre et gratuit. 

N'hésitez-pas à nous faire part de vos questions, de vos propositions pour améliorer le contenu de cette plateforme au service de l'intérêt général. 

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :

  • Twitter

© 2024 par Français au Cambodge 

bottom of page