Rechercher

Le saviez-vous ? Report des Conseils Consulaires des Bourses Scolaires.

Nous reproduisons ici l'article publié sur le blog de la Vice-Présidente du Sénat, Madame Hélène Conway-Mouret.


Au Cambodge, nous appartenons au "rythme nord" comme une majeure partie des pays du monde. Ce report du Conseil consulaire des bourses scolaires se fait en raison de la crise mondiale du COVID-19 et de la nécessité pour nos agents consulaires d'être pleinement mobilisés dans la gestion de cette crise.


Ce report n'a pas d'impact sur la date limite de dépôt d'une demande de bourse qui s'est terminée le 14 février 2020.


L'équipe de Français au Cambodge - Plus Forts Ensemble sera attentive dans les prochaines semaines à la situation économique de nos écoles françaises au Cambodge ainsi qu'à la situation financière des parents.


Dans le contexte de crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, l’AEFE a annoncé de nouvelles modalités de fonctionnement concernant le calendrier, le dialogue de gestion et la tenue des Conseils consulaires des bourses.

***

En raison de la situation sanitaire ainsi qu’au regard des mesures de confinement annoncées par le Gouvernement et conformément au plan de continuité d’activité de l’AEFE, les services d’aide à la scolarité fonctionnement en mode dégradé.

Quotidiennement, un gestionnaire et le Chef de service ou son adjoint sont sur place dans les bureaux parisiens. Mais l’accès a la messagerie est très limité.


Dans ce contexte dégradé de nouvelles modalités de fonctionnement sont nécessaires :

Calendrier : Un nouveau calendrier a été mis en place, que vous trouverez ci dessous. Les Conseils consulaires sont reportés à la date limite du 24 avril 2020. La Commission Nationale des Bourses (CNB), initialement prévue les 10 et 11 juin à Paris, est repoussée à une date ultérieure en fonction de l’évolution de la situations sanitaire.


Dialogue de gestion : les consulats qui le peuvent doivent valider leurs besoins et en informer le service de la scolarité de l’AEFE. Une enveloppe limitative leur sera alors attribuée.


Tenue des conseils consulaires en format bourses (CCB) : la tenue par visio ou audio-conférence est à privilégier. Pour les CCB dont le nombre de membres ne permet pas un tel dispositif, la contrainte de quorum peut être ignorée à conditions que l’ensemble des membres aient été informés par mail et aient consenti à ce mode de fonctionnement.


Vous trouverez ci dessous le nouveau calendrier du déroulé de la campagne de bourses :





0 vue

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :

  • Twitter

© 2020 by Français au Cambodge