Rechercher

Vaccination anti Covid-19 gratuite pour les résidents étrangers au Cambodge.

Dernière mise à jour : mars 10


Dans une note verbale du Ministère des Affaires étrangères en date du 24 février 2021 diffusée via les réseaux sociaux et relayée par la presse, il est indiqué que le Royaume du Cambodge prendra en charge gratuitement les frais de vaccination pour les ressortissants étrangers bénéficiant d'un statut de résident.


Comme indiqué dans cette note les modalités de ce dispositif seront annoncées en temps voulu.


Nous ne manquerons pas de vous informer des suites données à cette annonce. L'Ambassade de France au Cambodge aura probablement l'occasion de communiquer sur ce sujet prochainement.


Pour rappel, retrouvez notre article au sujet de la vaccination en date de décembre 2020. A cette heure, la France n'a pas encore clairement précisé sa stratégie vaccinale en direction des Français à l'étranger. Dans une question posée par le Sénateur Frassa, le Quai d'Orsay a répondu en date du 21 janvier 2021 : "Le ministère de l'Europe et des affaires étrangères est très attentif à ce que la stratégie vaccinale française, dont le calendrier de déploiement s'étend au-delà de l'été 2021, prenne en compte dès à présent les situations diverses de nos compatriotes à l'étranger. (...) La réunion de ces différents éléments permettra ainsi de disposer, dans les meilleurs délais, d'une doctrine sur cette importante question sanitaire."