top of page

L'Agirc-ARRCO renforce sa relation avec les usagers grâce aux Conseillers des Français de l'étranger



De nombreux retraités affiliés aux différents régimes français rencontrent régulièrement des difficultés pour se connecter aux sites de leurs caisses de retraite, en particulier ces derniers mois.


Au nom de Français au Cambodge - Plus Forts Ensemble, j’ai participé ce lundi 28 avril à un webinaire organisé par le Sénateur des Français de l'étranger, Yann CHANTREL.


Cette rencontre réunissait plusieurs élus de la zone Asie-Pacifique ainsi que des représentants de l’AGIRC-ARRCO, avec pour objectif de faire le point sur les canaux de communication entre les retraités et leurs organismes de retraite.


J’ai pu échanger avec des interlocuteurs attentifs et bienveillants au sujet des problèmes de connexion fréquemment rencontrés par les usagers, notamment sur le site de l’AGIRC-ARRCO.


Leur réponse a été claire : les difficultés sont bien identifiées et des solutions sont en cours de déploiement. L’AGIRC-ARRCO poursuit sa modernisation, et plusieurs améliorations concrètes sont attendues d’ici fin juin 2025, notamment en matière de communication et de transmission des documents en ligne.


Les choses avancent dans le bon sens, et Florian Bohême ou moi-même ne manquerons pas de vous tenir informés des prochaines évolutions, notamment de la mise en place d'un comité des usagers au sein de l'Agirc-Arrco.


En résumé, si vous rencontrez des difficultés ou avez des questions précises concernant votre retraite auprès de l’AGIRC-ARRCO, n’hésitez pas à nous écrire directement.
Nous ferons le relais auprès des interlocuteurs compétents afin de faciliter vos démarches et d’obtenir des réponses adaptées à votre situation.

Comments


Ce site Internet est animé bénévolement par Florian Bohême et le collectif Français au Cambodge - Plus Forts Ensemble ! 

Son accès est entièrement libre et gratuit. 

N'hésitez-pas à nous faire part de vos questions, de vos propositions pour améliorer le contenu de cette plateforme au service de l'intérêt général. 

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :

  • Twitter

© 2024 par Français au Cambodge 

bottom of page