Rechercher

Présidentielle et législatives, le calendrier démocratique 2022 pour les Français au Cambodge.



Inscription sur la liste électorale consulaire (LEC) |

Si vous n’êtes pas encore inscrit sur la liste électorale consulaire :

Pour l’élection présidentielle, l’inscription est possible jusqu’au 4 mars 2022.

Pour les élections législatives, l’inscription est possible jusqu’au 29 avril 2022.


Si vous êtes déjà inscrit sur la liste électorale consulaire, vous pouvez actualiser votre situation électorale et mettre à jour vos coordonnées (adresse de résidence, numéro de téléphone et adresse de messagerie) sur service-public.fr


Élection présidentielle | modalités de vote

Pour voter lors de l’élection présidentielle à l’étranger, vous devez être Français, majeur, et être inscrit sur une liste électorale consulaire. Pour cette élection, les électeurs disposent de deux modalités de vote : à l’urne, et par procuration.

Élections législatives | modalités de vote

Pour voter lors des élections législatives à l’étranger, vous devez être Français, majeur, et être inscrit sur une liste électorale consulaire. Pour cette élection, les électeurs disposent de quatre modalités de vote : à l’urne, par procuration, par internet (sous réserve de l’homologation du système de vote par internet avant la tenue du scrutin) et par correspondance.

Voter par internet |

Le vote par internet est ouvert pendant 5 jours : pour le 1er tour : du vendredi 27 mai 2022 à midi heure de Paris, au mercredi 1 juin 2022 à midi heure de Paris pour le 2nd tour : du vendredi 10 juin 2022 à midi heure de Paris au mercredi 15 juin 2022 à midi heure de Paris

Vous devez avoir renseigné une adresse électronique et un numéro de téléphone valides avant le vendredi 29 avril 2022 afin que l’administration puisse vous envoyer votre identifiant (par courriel) et votre mot de passe (par sms).

Il est donc nécessaire de renseigner une adresse électronique et un numéro de téléphone propres à chaque électeur, et d’éviter de renseigner des adresses électroniques et des numéros partagés auxquels pourraient avoir accès d’autres personnes que vous.

Vous êtes invités à vérifier et à actualiser ces informations sur www.service-public.fr ou en contactant votre consulat.