top of page
Rechercher

France - Le simulateur de calcul de l'impôt pour non-résident fiscal.


Simulateur d'impôt pour non-résident fiscal

Initié par un compatriote Français établi en Thaïlande, M. Bernard Ribet, ce simulateur qui en est à sa deuxième version a déjà permis à 70 compatriotes résidant en Thaïlande de récupérer plus de 70 000 € sur leurs impositions des revenus de 2018 à 2021.

La nouvelle version 2023, que nous diffusons dans cet article, intègre des contrôles supplémentaires comme celui qui octroie une réduction de la base imposable sous conditions de revenus, âge ou handicap (CGI157 Bis). Cette réduction de la base est au minimum de 1310 € (base revenus 2022) et elle n’est quasiment jamais appliquée par le fisc. Le simulateur signale automatiquement ses droits au déclarant.

Ce simulateur donne les montants d’impôt en taux minimum et moyen, et nouveauté 2023, ce simulateur donne en complément un texte d’analyse de votre propre profil fiscal. Il est néanmoins utile de rappeler que ce simulateur ne constitue pas une base légale en cas de contestation devant les services fiscaux français.


Un nouveau volet du simulateur permet un contrôle précis dès que l’avis d’imposition est disponible. Il fournit alors, si nécessaire, le texte approprié de la réclamation à envoyer au fisc avec vos propres paramètres.


En avril dernier, en présence du Sénateur Yann Chantrel, Florian Bohême s'est entretenu avec Bernard Ribet et l'association FDM-adfe Thaïlande
En avril dernier, en présence du Sénateur Yann Chantrel, Florian Bohême s'est entretenu avec Bernard Ribet et l'association FDM-adfe Thaïlande

Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez-pas à nous contacter.


Pour rappel, nous vous invitons à consulter notre article spécial impôt suite au séminaire avec la Direction des Impôts des non-résidents organisé par Florian Bohême en mai 2023 (cliquez-ici)

bottom of page