Article actualisé le 08 novembre 2023 - publié la première fois en 2020.
Aujourd'hui dans ce post, nous vous présentons la liste de notoriété médicale.
indique les conditions pour figurer sur cette liste :
- Tout chef de poste consulaire désigne au moins un médecin-conseil. En outre, il établit une "liste de notoriété médicale" sur laquelle figurent autant de praticiens que l’étendue de sa circonscription et les caractéristiques socioprofessionnelles de la communauté française l’exigent.
- Seules des personnes de bonne moralité et légalement autorisées à exercer la médecine au regard du droit local, peuvent être désignées en qualité de médecin-conseil ou figurer sur la liste de notoriété médicale.
- Dans toute la mesure du possible, le médecin-conseil et les praticiens figurant sur la liste de notoriété médicale possèdent la nationalité française. Lorsqu’ils n’ont pas la nationalité française, la connaissance du français est un critère de sélection.
Au Cambodge, chacun sait que les structures hospitalières sont de niveau inégal et ne correspondent pas toujours aux standards internationaux.
La liste de notoriété médicale pour le Cambodge publiée par l'Ambassade de France a une valeur informative et n’engage pas la responsabilité de l’Ambassade de France au Cambodge.
Cette liste est basée sur les informations dont dispose l’Ambassade et n’est donc pas exhaustive.
Comments