top of page
Rechercher

Obtenir son passe gratuit de 1 an pour les sites archéologiques d’Angkor et de Koh Ker.

Dernière mise à jour : 12 sept. 2022


Depuis le 9 septembre 2002,les résidents étrangers qui sont au Cambodge depuis plus de 2 ans peuvent disposer d'une carte d'accès gratuit, valable un an, pour visiter le parc archéologique d'Angkor et de Koh Ker.


  • Valable 1 an, accès illimité

Pour en bénéficier il faut en faire la demande avant le 31/12/2022* à la billetterie officielle à Siem Reap ou en ligne en cliquant ici spass.angkorenterprise.gouv.kh


Il suffit de fournir

  • une copie du passeport

  • deux derniers visas

  • une photo d’identité récente

  • numéro de téléphone/Telegram

  • et une adresse e-mail.


Faire sa démarche en ligne


Si vous préférez procéder en ligne, sachez que le site présente quelques faiblesses notamment pour le téléchargement des pièces requises (passeport, 2 visas, 1 photo).

Anticipez et réduisez la taille de vos documents à 1mo.


L’espace date de naissance présente aussi une défaillance mais globalement la démarche est simple.


Les dossiers sont traités sous 7 jours ouvrés par le service administratif de Angkor Enterprise (AE), l'entité chargée de la commercialisation du site d’Angkor. Un agent contacte les bénéficiaires pour un retrait à la billetterie d'une version imprimée de la carte. Il est aussi possible de télécharger sa carte en ligne en s'inscrivant sur une page dédiée via un mot de passe puis de renseigner la rubrique "Request."



Bonne visite dans les temples !


Nous vous recommandons de faire une capture d'écran de votre carte afin de le présenter aux contrôleurs sur les sites à Angkor, Roluos Group/Bakong, Banteay Srei, Beng Mealea et Koh Ker.


L'accès gratuit ne sera possible que sur présentation du laisser-passer et dans le respect du Code de conduite en vigueur pour la visite des temples qui sont des lieux sacrés inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1992.


Ce nouveau dispositif de carte d’accès gratuite fait suite à la décision du Gouvernement Royal du Cambodge de renforcer l’attractivité du site pour les résidents étrangers installés dans le Royaume depuis plus de deux ans. Cette mesure est naturellement appréciée par les bénéficiaires. D'après les agents de Angkor Enterprise cette mesure sera pérennisée pour les prochaines années.


Les binationaux détenteurs d'un visa K bénéficient déjà de la gratuité. Ils ne sont donc pas concernés par ces démarches.


Profitez-en pleinement et partagez cette bonne nouvelle à vos réseaux.






Publié le 04 septembre 2022 et actualisé le 11 septembre d'après le témoignage de Françoise Gouézou, membre de Français au Cambodge - Plus Fort Ensemble.

Comentários


bottom of page