Rechercher

4 Décembre 2021 - Mise à jour - France - Voyages depuis et vers l'étranger


Voici le guide actualisé avec l'ensemble des mises à jour à compter du 4 décembre 2021 si vous vous rendez en France.

Le Royaume du Cambodge étant classé dans la liste des pays orange, voici l'essentiel à retenir.


Pour les ressortissants français, la liste des motifs impérieux s'appliquent avec comme 1ère option : "Ressortissant français, ainsi que son conjoint (marié, pacsé et concubin)

et ses enfants."


Si vous êtes vacciné, l’entrée sur le territoire métropolitain ne fait l’objet d’aucune restriction.


Si vous n’êtes pas vacciné, vous devez produire un motif impérieux pour rentrer sur le territoire métropolitain. La liste indicative des motifs impérieux figure sur l’attestation d’entrée sur le territoire métropolitain téléchargeable ci-dessous.

Le mariage en France constitue un motif impérieux, permettant l'entrée sur le territoire dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur. Il appartient au ressortissant de pays tiers de vérifier s'il doit solliciter un visa pour entrer en France dans ce cadre. À cette fin, le demandeur peut solliciter la délivrance d'un visa de court séjour, ou de long séjour, s'il peut, par ailleurs, y prétendre pour l'un des motifs et dans les conditions prévues par les articles L. 312-2 à L. 312-4 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile. Il lui appartient de vérifier sur le site internet France visa le type de visa correspondant à sa situation.


D'autres mesures de type TEST PCR s'appliquent aux passagers, elles sont indiquées dans le guide.