top of page
Rechercher

Convention citoyenne sur la fin de vie - Florian Bohême saisit la 1ère Ministre.



Le 13 septembre dernier, le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé le lancement d'une Convention citoyenne sur la fin de vie.


A cette heure, les Français de l'étranger ne sont pas concernés par ce "débat national" alors qu'ils l'avaient été en 2019 au moment du "Grand Débat National".


Dans le cadre de son mandat de Président de la Commission des Affaires sociales, des Anciens Combattants, de l'Emploi et la Formation, de l'Assemblée des Français de l'étranger, Florian Bohême vient de saisir la Première Ministre, Elisabeth Borne, pour s'assurer que les 3,5 millions de Français établis hors de France auront bien un cadre pour débattre de ce sujet majeur.


Pour appuyer l'importance de cette demande, ce courrier a été co-signé par la Présidente de l'Assemblée des Français de l'étranger, Hélène Degryse.



Alors que cette convention citoyenne est engagée, Florian Bohême espère que nous puissions trouver des solutions pour que les Françaises et Français établis hors de France soient quand même consultés.


L'organisation de la 38ème Session de l'Assemblée des Français de l'étranger en mars 2022 serait probablement le cadre propice et cela permettrait un renforcement des relations entre le Conseil Economique Social et Environnemental et cette Assemblée.


Pour rappel, en octobre dernier, la résolution demandant que les Français de l'étranger soient associés à la convention citoyenne sur la fin de vie a été adoptée à l'unanimité.




c

bottom of page