Rechercher

Décret concernant la reconnaissance de vaccins non-reconnus en France.

Dernière mise à jour : sept. 24




Le Journal officiel du 23 septembre 2021 publie le décret (en date du 22 septembre) précisant les modalités de délivrance du passe sanitaire pour les personnes qui avaient reçu deux doses d'un vaccin reconnu par l’Organisation mondiale de la Santé mais non par l’Agence européenne du Médicament.


Français au Cambodge - Plus Forts Ensemble ! suit ce dossier depuis de longues semaines désormais.


Le texte officiel (ci-dessous) étant promulgué, il reste une question majeure, celle de la reconnaissance vaccinale entre les Etats. A cette heure, elle est inexistante pour les Français au Cambodge.


Qu’en est-il pour les ressortissants Français au Cambodge qui respectent logiquement les règles sanitaires locales et donc se conforment à 3 injections au Cambodge ? La campagne locale pour la 3ème injection avec un booster démarrera prochainement. Devront-ils subir une 4ème injection à leur arrivée en France pour être en conformité avec la loi française ?


Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites de cette question et des initiatives qui peuvent être prises à plusieurs niveaux; la communauté française au Cambodge n'étant pas la seule concernée par ce problème.


Voici par ailleurs l'infographie diffusée par les services de l'Etat Français concernant la mise en application de cette décision.


Pour rappel, le site Internet permettant d'obtenir son Passe Sanitaire depuis l'étranger est accessible en cliquant-ici.