Rechercher

Délivrance des passes sanitaires pour les vaccins non-reconnus - acte II



A l'occasion de la rentrée parlementaire et de la reprise des "Questions au Gouvernement", nous avons pu en savoir plus sur les annonces faites le 27 août dernier concernant la reconnaissance vaccinale par la France de tous les vaccins qui sont acceptés par l'OMS.


Hier, 09 septembre 2021, le Secrétaire d'Etat en charge des Français de l'étranger a annoncé qu'un décret serait pris dans les prochains jours pour les vaccins qui ne sont pas homologués en France mais qui sont reconnus par l'OMS. Cela permettra d'obtenir le passe sanitaire, sous certaines conditions comme une 3ème dose.


Vous êtes plusieurs à avoir nous avoir écrit pour signaler les difficultés ou l'impossibilité d'obtenir ce passe sanitaire à votre arrivée sur le territoire français, malgré une 3ème dose dite de booster. Bien que des tests antigéniques ou PCR soit accessibles gratuitement aux Français de l'étranger pour justifier de leur statut, nous savons que cette solution n'est pas viable sur la durée et qu'il est temps de passer d'une urgence sanitaire à une politique sanitaire durable.


Voici la question qui a été posée hier par la Sénatrice (LR) Deromédi au Secrétaire d'Etat Lemoyne.

Ces propos ont par ailleurs été confirmés par plusieurs courriers en réponse à des interpellations de parlementaires de Français à l'étranger.

Voici le courrier envoyé ce 6 septembre par le Directeur de cabinet du Président de la République aux parlementaires Frassa, Le Gleut, Deromédi.


Français au Cambodge - Plus Forts Ensemble ! ne manquera pas de continuer à suivre ce dossier et vous donnera le contenu de ce décret lorsque celui-ci sera publié.