top of page
Rechercher

L'avis de Bernard - janvier 2024 - renouvellement du visa et validité du passeport


Renouvellement du visa et validité du passeport, l'avis de Bernard Podevin

Nouveauté 2024, Français au Cambodge publiera chaque mois un avis ou un conseil pour faciliter votre parcours de vie au Cambodge.

Merci à Bernard Podevin, engagé au sein du collectif Français au Cambodge et représentant de l'AEFC à Siem Reap d'animer cette chronique mensuelle.


Nous bénéficions tous d'un visa longue durée, soit retraité, soit business, soit de courtoisie pour ne citer que les principaux visas. Il est important de garder en mémoire la date d'expiration de celui-ci.


Mais aussi, de vérifier au moins un mois avant de déposer votre passeport pour le renouvellement de ce visa, que la date de fin de validité du dit passeport est supérieure de 6 mois à la date d'échéance prévue du nouveau visa.


En effet, si votre passeport n'est pas valable 6 mois après l'expiration du visa, les autorités cambodgiennes ne renouvelleront pas votre visa.


Un exemple : votre visa vient à expiration le 15 Février 2024. Si vous voulez obtenir un visa pour un an, il convient de vérifier que votre passeport sera encore valide le 15 août 2025.

Pour rappel, l'Ambassade de France au Cambodge est la seule autorité habilitée à renouveler votre passeport, il faut pour cela prendre rendez-vous en cliquant-ici.


bottom of page