Rechercher

Résultats du questionnaire 2021 impact de la crise COVID-19 auprès de la communauté française.

Dernière mise à jour : mai 13




Le collectif Français au Cambodge - Plus Forts Ensemble, a lancé entre le 15 avril et le 1er mai 2021, un questionnaire afin de mesurer l’impact de la crise COVID-19 auprès de la communauté française établie au Cambodge. C'est la deuxième année consécutive que notre

collectif citoyen prend cette initiative.


Nous souhaitons remercier chaleureusement les 149 personnes qui ont répondu à ce questionnaire ainsi que celles et ceux qui ont relayé notre initiative.


Les résultats de ce questionnaire permettront, à n’en pas douter, aux différents décideurs publics, de pouvoir mettre à disposition les meilleurs outils pour accompagner notre communauté française, dans le cadre de la poursuite des aides sociales à destination des publics les plus précaires, de la stratégie vaccinale en direction des Français à l'étranger, de l'accompagnement au retour en France pour les personnes rentrées en 2020. Les résultats de ce questionnaire seront transmis au Président de la République Française suite à sa lettre aux Français dans le monde.


Télécharger dès maintenant les résultats de ce questionnaire en cliquant-ici


Ce questionnaire permet de prendre le pouls à un instant T de notre communauté française. Son but est de remettre au cœur de l’action publique la parole et le ressenti de nos concitoyens.


Notre collectif diffusera prochainement son projet en vue des élections des Conseillers des Français de l'Etranger mais nous pouvons déjà vous annoncer que nous ferons la proposition suivante :

Proposer à l’administration consulaire la création d’un baromètre biennal sur “Comment vivent les Français au Cambodge ?”. Ce dispositif permettra d'observer l’évolution des besoins de la communauté française au Cambodge. Déjà mis en place, depuis 2008, par le Consulat de France à Shanghai, cette étude portera notamment sur la famille, la santé, l’éducation, l’emploi, l’adaptation à l’environnement local…

En attendant, retrouvez-ici les principales infographies de notre questionnaire 2021, il vous suffit de faire défiler les images pour voir le diaporama.


Notre collectif a par ailleurs transmis ces résultats au président de la République Française, comme il s'y était engagé, retrouvez notre lettre en cliquant-ici.