Résultats des élections sénatoriales des Français de l'étranger

À l'issue du scrutin sénatorial du dimanche 27 septembre 2026 renouvelant la moitié des sénateurs représentant les Français établis hors de France, six parlementaires ont été élus ou réélus pour porter la voix des Français du monde au Palais du Luxembourg :
- Sophie BRIANTE-GUILLEMONT (ASFE, réélue)
- Mélanie VOGEL (Les Écologistes, réélue)
- Yan CHANTREL (Parti socialiste, réélu)
- Olivier CADIC (Divers centre / UDI, réélu)
- Bertrand DUPONT (Les Républicains, nouvellement élu)
- Marie-Ange ROUSSELOT (Union au centre, nouvellement élue)
👏Nous tenons à adresser nos félicitations républicaines à l'ensemble des sénatrices et sénateurs élus.
🗓 Au quotidien, au Cambodge, nous allons poursuivre notre travail de terrain avec les parlementaires. Ce relais à Paris est indispensable pour réparer les soucis concrets de nos compatriotes face à un État qui ne tourne plus rond et où certaines formalités relèvent du parcours du combattant.
🏗 Les chantiers urgents ne manquent pas :
- L'effectivité du droit au compte bancaire en France ;
- Une réforme d'ampleur de l'AEFE pour sauver le réseau d'enseignement français à l'étranger ;
- Le soutien toujours et encore à la Caisse des Français de l'Étranger (CFE) pour garantir une protection sociale solidaire et accessible ;
- Une véritable simplification dans les relations avec les caisses de retraite.
🤯Dans le cadre de son mandat à l'Assemblée des Français de l'étranger, Florian Bohême continuera de travailler avec l'ensemble des parlementaires pour faire avancer la cause et les droits des Français de l'étranger.
👏 Nous saluons tout particulièrement l'action du sénateur Yan Chantrel, réélu ce week-end et engagé sans relâche sur deux sujets chers au Cambodge : la Francophonie et l'éducation.
Florian BOHÊME
Président du Conseil consulaire pour le Cambodge
Membre de l'Assemblée des Français de l'étranger
Christine GAUTHIER
Conseillère des Français de l'étranger pour le Cambodge




Commentaires