top of page
Rechercher

La retraite du combattant devient l'allocation de reconnaissance du combattant.



Retraite du combattant Français étranger

Le décret n° 2023-534 du 29 juin 2023 modifie diverses dispositions intéressant la défense nationale, il a été publié au JORF du 30 juin 2023.


Ainsi, l’appellation « retraite du combattant » est remplacée par « allocation de reconnaissance du combattant ».


Selon l'ONaCVG - Office national des combattants et des victimes de guerre, ce changement de nom, plus conforme à l’esprit d’origine de cette prestation, était souhaité par les associations représentatives du monde combattant en raison notamment du caractère non réversible de cet avantage financier. Il est toutefois purement formel et ne modifie en aucune façon les conditions d’attribution ni le montant de cette dernière.


Les textes législatifs et réglementaires y faisant référence ont été adaptés en conséquence et la modification des formulaires de demande est en cours.


Le saviez-vous ? L'allocation de reconnaissance du combattant est aussi accessible pour les Français de l'étranger.


L'allocation de reconnaissance du combattant est une somme versée en témoignage de la reconnaissance nationale par le ministère en charge des anciens combattants. En principe, elle est attribuée à partir de 65 ans mais, dans certains cas, elle peut être versée dès 60 ans.


Le montant de cette allocation est de 810,65 euros par an. Pour obtenir cette allocation, il faut être titulaire de la carte du combattant.


Pour en savoir plus sur la carte du combattant, c'est par ici :

Concernant l'allocation de reconnaissance du combattant, cliquez-ici :

En cas de questions, n'hésitez-pas à contacter votre Conseiller des Français de l'étranger ou à nous écrire sur contact@francaisaucambodge.org



bottom of page