L'interview de février 2026 - rendez-vous avec les Bobos-Stars !
- Florian Bohême
- il y a 12 heures
- 2 min de lecture

SHOW-BIZ, SOLIDARITÉ ET SPANDEX
Oubliez Broadway ou le West End, le véritable rendez-vous artistique de ce début d'année se prépare à Phnom Penh ! Quand une bande de figures bien connues de la communauté française décide de se revêtir de costumes pailletés, cela donne les Bobos-Stars.
Leur mission ? Nous propulser dans les « Vertiges de l’Amour », une comédie musicale déjantée au profit de l’association AMUR (Au Moins Un Repas). Entre deux répétitions de chorégraphies improbables et trois vocalises sur du Bashung, nous avons rencontré cette troupe qui prouve que l’on peut avoir le cœur sur la main... et le rythme dans la peau.

Français au Cambodge: On connaît les "Popstars", on connaît les "Bobos" parisiens... Mais c’est quoi, au juste, un "Bobo-Star" à Phnom Penh ? Est-ce que c’est un mélange de paillettes et de vélos cargos, ou est-ce que c’est simplement que vous étiez trop célèbres pour rester anonymes ?
Les Bobos-Stars: Bien sûr que la troupe n’est composée que de célébrités anonymes qui aiment chanter, sauf le pianiste qui est un artiste raté détesté de tous à Phnom Penh, bref une bonne bande rigolos et heureux de l’être !!
Français au Cambodge: Sans nous dévoiler la fin (est-ce que tout le monde finit par s'aimer ou par s'étrangler ?), de quoi parle vraiment cette pièce ? Est-ce une chronique sociale de la vie d'expat, une ode à l'amour vache, ou simplement une succession de malentendus musicaux qui finissent en apothéose ?
Les Bobos-Stars: C’est un conte de fée avec tous les ingrédients nécessaires ! Si vous voulez connaître l’intrigue et les rebondissements, réservez vite votre place !
Français au Cambodge: On sait que le public de Phnom Penh a parfois le gosier qui démange... Est-ce qu'on a le droit de rester sagement assis dans le noir, ou avez-vous prévu de nous transformer en chorale géante ? En clair : doit-on réviser ses classiques pour chanter avec vous ou risque-t-on l'expulsion si on couvre vos voix ?

Les Bobos-Stars: Les spectateurs sont bien sûr fortement invités à brailler avec nous, taper des mains, sauter partout et même casser les fauteuils !
Français au Cambodge: L'association AMUR : Les bénéfices iront à l'association AMUR (Au Moins Un Repas), pouvez-vous nous donner quelques informations sur cette association?
Les Bobos-Stars: Nous avons choisi AMUR pour la sincérité et l’humilité de leur engagement aux côtés des familles défavorisées de la province de Kampong Speu auxquelles ils apportent non seulement nourriture et éducation, mais encore beaucoup de chaleur et valeurs humaines. Les fondateurs d’AMUR ont lancé cette association par pure générosité, chaque centime versé à l’association va aux familles Cambodgiennes.
Pour réserver votre place avant qu'il ne soit trop tard : https://www.ifcambodge.com/fr/culture/en-ce-moment/spectacles/
Pour en savoir plus sur l'association AMUR : https://aumoinsunrepas.com/




Commentaires